MISE AU POINT

Le forum du site Cage-et-Chastete dans son ensemble : annonces, fonctionnement, problèmes mais aussi vos questions et vos remarques.

Modérateur : Supporter

Verrouillé
jeepy
Administrateur
Administrateur
Je suis : un Homme
Je suis : Un Encagé
Je cherche : Juste des informations
Qui porte la cage : Moi meme
Modele de cage : Tarentule RedChili

MISE AU POINT

Message par jeepy » lun. 15 oct. 2018 20:58

Ce sujet n’est pas ouvert à la discussion. Il rappelle un certain nombre de règles et de principes que chacun se doit d’observer sur ce site.
Suite à la polémique nourrie par le sujet de fendeur, polémique digne des cours de récréation, je placerai en exergue à mes propos ce commentaire plein de bon sens de chaste59 :
j'ai aussi été surpris de ce ménage mais quelque part je le comprends
cela fait longtemps que ça tiraillait pour dire "c'est n'importe quoi" ou "c'est possible, fendeur dit la vérité"
j'ai déjà dit mon avis et la plus simple des solutions, de mon point de vue, était de ne pas répondre sur ce post
au contraire, en ajoutant des avis, des critiques, des expertises, des contre-expertises... cela a gonflé le nombre de message et donné une visibilité supplémentaire à un post qui n'en méritait pas tant.
il y a déjà eu beaucoup de fantasmeurs sur ce forum et il y en aura encore d'autres. La photo de certification a permis d'en réduite le nombre mais ne garantit pas tout cependant. On peut prendre une photo avec la cage sur le sexe et ne plus jamais la remettre.
Lady Val a écrit : ↑
Alors, quand sur un forum théoriquement ouvert aux échanges, on se rend compte que la censure est passé... Bel état d'esprit !!!
je suis d'accord avec Vous Lady Val mais ça devenait un acharnement, limite cours d'école, ce qui n'est pas mieux selon moi
comme dit le proverbe, on répond aux... par le silence

Me voyant donc attaqué de toutes parts (non, de 3 ou 4 seulement…) dans cette polémique, je me vois dans l’obligation de rappeler les règles de ce site puisque certains membres me somment de me justifier, voire me mettent en cause. Ca c’est un comble !
Ces règles, je ne cesse de les rappeler et de justifier mes actions de modération depuis bien avant que ces accusateurs/moralisateurs ne viennent s’inscrire. Elles sont affichées ici : viewtopic.php?f=2&t=15
Et ils auraient été bien inspirés de les lire à leur inscription. Cela aurait évité que l’on vienne me rappeler « l’état d’esprit du site » que je connais mieux qu’eux et dont je suis le seul garant. En résumé : rester courtois et respectueux des autres membres sans entamer de polémique agressive.

On m’accuse de donner raison à certains contre d’autres. Non ! Je ne fais que faire respecter les règles et le droit. Je ne personnalise pas mes réponses ni mes modérations. Je ne suis pas ami avec fendeur (collusion ?) ! Il faut arrêter de prendre pour soi certaines décisions qui ne visent que le droit, rien que le droit. Arrêter de mimer « c’est le chouchou de la maîtresse » ou « et à lui vous lui dites rien » ! Quel comportement infantile !
Il y a aussi des règles du code de la route. Si l’on a enfreint ces règles et qu’un gendarme vous arrête, est-ce qu’on lui demande de se justifier ? Est-ce qu’on lui reproche de ne pas vous aimer ? Est-ce qu’on lui oppose son opinion propre qui est supérieure à la sienne car on sait mieux que lui interpréter le code de la route ?

Donner son opinion, oui. Accuser sans preuves, non. Echanger n’est pas accuser, agresser, exiger, faire rendre gorge …
Une opinion n’est pas une preuve. Sinon bien des accusés seraient jetés en prison sur simple dénonciation d’un quidam qui leur en veut, comme cela s’est vu par le passé (collaboration en 39-45 ; guillotinés sous la révolution ; chasse aux sorcières et inquisition au moyen-âge) …
D’ailleurs, à ce propos, je vous laisse méditer sur un problème que je viens d’avoir à régler avec la justice et la police :
Il y a quelques mois, une polémique eût lieu entre 2 de nos membres. L’un exposait la dureté et la sévérité du régime auquel sa femme le soumettait (mais auquel il était supposé donner son accord). Le second s’en est offusqué et a voulu jouer aux justiciers pour le tirer malgré lui des griffes de sa femme, arguant de son non discernement. Nous avons voulu l’en dissuader mais il s’est fâché et a claqué la porte du site en « hurlant » que c’était grave et qu’il allait alerter un Procureur pour sauver son copain. Puis nous n’en avons plus entendu parler … Jusqu’à la semaine dernière où un officier de police judiciaire me contacte pour me demander les coordonnées de la « victime », dans le cadre d’une enquête ordonnée par un Procureur pour « atteinte à l’intégrité et à la dignité humaine » ! ! !
Je me suis exécuté (en donnant mon opinion sur cet incident) et j’ai compris que la police ne prenait pas cette affaire très au sérieux. Heureusement ! Mais voilà où peut mener la connerie humaine et de vouloir mettre son nez dans les histoires des autres !

On m’intime l’ordre de déplacer le sujet dans une autre rubrique, voire de le supprimer. De quel droit ? On décrète qu’il ne correspond pas à l’esprit du site. En respecte-t-on soi-même les règles ?
Le déplacement d’un sujet est de la seule compétence et appréciation des administrateurs/modérateurs. Je réaffirme et assume que je supprimerai tout commentaire discourtois et ne respectant pas l’état d’esprit du site. L’un des membres polémiquant avait critiqué l’autre site car il n’y avait pas de « chef » modérateur ; le même vient ici critiquer qu’il y a trop de modération ! ! ! Ici ce n’est pas un site gynarchique et nous sommes sans tabous. Tout le monde peut s’exprimer et raconter ses pratiques quelles qu’elles soient. On ne juge personne ; il suffit de respecter les règles.
Pour ceux (très peu nombreux) qui ne se sentiraient pas à l’aise dans ce cadre, ils peuvent aller voir ailleurs si l’herbe est plus verte …

PS : Je supprime entièrement le topic de polémiques hargneuses. Ceux qui veulent me répondre peuvent le faire en MP.