Gestion / Edition / Suppression des photos

Le forum du site Cage-et-Chastete dans son ensemble : annonces, fonctionnement, problèmes mais aussi vos questions et vos remarques.

Modérateur : Supporter

Sissy.T.a.S.
Membre
Membre
Je suis : un Travestie
Je suis : Une Encagée
Je cherche : Une KeyHolder
Qui porte la cage : Moi meme
Modele de cage : Cage noname metal

Gestion / Edition / Suppression des photos

Message par Sissy.T.a.S. » sam. 5 nov. 2016 13:02

Bonjour, j'ouvre un petit sujet pour proposer une amélioration :
J'ai posté quelques photos hier, dont une que j'avais oubliée de tourner dans le bon sens.
J'ai tenté les rotations - sans succès immédiat (puisque je n'avais pas compris que c'était sans doute traité comme une "requête de site" en différé, et non en instantané).
J'ai donc fini par reposter la photo tournée correctement, puis (bien sur) par vouloir supprimer le doublon "raté".
Il n'est apparemment pas possible de supprimer nos photos de nos albums. Personnellement, j'avoue que cette découverte me refroidit beaucoup à poster davantage, car sur un site à tendance "érotique", je crois qu'il est impératif de pouvoir garder un semblant de contrôle d'édition et de suppression sur ce qu'on partage ou ne souhaite plus partager. De plus, il suffit de faire une erreur et d'envoyer la "mauvaise" photo de la série à visage découvert pour se retrouver sans possibilité de marche arrière et avec des possibilités de gros problèmes à la clé... J'avoue que je trouve ça extrêmement gênant.
C'est pourquoi j'aimerai demander aux personnes compétentes d'implémenter la possibilité d'éditer ET supprimer les photos postées SVP.

(Il n'est pas besoin de le préciser mais je le fais quand même : Il ne s'agit nullement d'un reproche adressé aux personnes qui ont hérité du site dans son état actuel et qui l'administrent dorénavant - fort bien d'ailleurs ; c'est juste une requête d'amélioration qui me parait primordiale pour tranquilliser les gens qui postent des photos persos et souhaitent en garder un relatif contrôle ;) ).

jeepy
Administrateur
Administrateur
Je suis : un Homme
Je suis : Un Encagé
Je cherche : Juste des informations
Modele de cage : Tarentule RedChili

Re: Gestion / Edition / Suppression des photos

Message par jeepy » sam. 5 nov. 2016 18:57

TAS, ta remarque est tout à fait pertinente. On me l'avait déjà faite une fois. En effet, pour le moment les membres ne peuvent pas supprimer leurs photos ; seuls les admin le peuvent. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de supprimer une photo à la demande de son auteur mais il est vrai qu'entre le post de la photo et sa suppression, il peut s'écouler 24 ou 48 h et que pendant ce temps, la photo est vulnérable.
Je vais voir si j'arrive (techniquement) à donner la permission aux membres.

Sissy.T.a.S.
Membre
Membre

Message par Sissy.T.a.S. » sam. 5 nov. 2016 19:01

Merci Jeepy, je trouve que ça serait un gros "plus" pour le forum! ;)

aline
Membre
Membre
Modele de cage : CB6000

Message par aline » sam. 5 nov. 2016 19:06

Je plussoie largement la demande de trav.a.sperme.
Merci d'essayer jeepy

complycite68
Membre
Membre
Je cherche : Un KeyHolder
Modele de cage : Looker 2

Message par complycite68 » dim. 6 nov. 2016 10:26

jeepy a écrit :TAS, ta remarque est tout à fait pertinente. On me l'avait déjà faite une fois. En effet, pour le moment les membres ne peuvent pas supprimer leurs photos ; seuls les admin le peuvent. Il m'est arrivé 2 ou 3 fois de supprimer une photo à la demande de son auteur mais il est vrai qu'entre le post de la photo et sa suppression, il peut s'écouler 24 ou 48 h et que pendant ce temps, la photo est vulnérable.
Je vais voir si j'arrive (techniquement) à donner la permission aux membres.
Et oui j'ai déjà soulevé ce problème... et avec plus de 300 photos j'ai un certain poids dans la demande ;)

Sissy.T.a.S.
Membre
Membre

Message par Sissy.T.a.S. » dim. 6 nov. 2016 14:07

Lopette_L32 a écrit :Et oui j'ai déjà soulevé ce problème... et avec plus de 300 photos j'ai un certain poids dans la demande ;)
Oui, j'imagine d'autant plus la nécessité absolue de cette option quand on a autant de photos que toi dans son album...
Et même - je me posais la question : comment ça se passe si un jour le site "ferme" pour une raison ou une autre? (Comme ça a failli arriver il n'y a pas si longtemps en fait?)
Que deviennent les profils, les photos, le site en lui même etc... Est-ce que tout est effacé, ou est ce que tout reste indéfiniment accessible sans plus aucune possibilité d'intervention de la part des posteurs?
C'est problématique. :|

atarikiki
Administrateur
Administrateur
Modele de cage : Snake

Message par atarikiki » dim. 6 nov. 2016 16:34

Si c'est un soucis technique (évolution du moteur PHP par exemple) les données seront encore sur le serveur mais non accessibles.
Il faudra négocier avec l'hébergeur pour récupérer les infos ou remettre en fonction le site.
Si c'est parce qu'on arrête de payer l'hébergement, après un certain temps l'hébergeur va effacer toutes les données.

Sissy.T.a.S.
Membre
Membre

Message par Sissy.T.a.S. » dim. 6 nov. 2016 17:08

atarikiki a écrit :Si c'est un soucis technique (évolution du moteur PHP par exemple) les données seront encore sur le serveur mais non accessibles.
Il faudra négocier avec l'hébergeur pour récupérer les infos ou remettre en fonction le site.
Si c'est parce qu'on arrête de payer l'hébergement, après un certain temps l'hébergeur va effacer toutes les données.
Merci pour ces précisions Atarikiki! ;)
Donc dans un cas les données et les photos restent bel et bien conservées sur un serveur quelque part - mais non accessibles, y compris par leurs posteurs.
Et dans l'autre les données finissent par être effacées, mais au bout d'un temps finalement indéterminé durant lequel (de la même façon) les posteurs n'ont plus pouvoir sur rien, mais le site reste en revanche techniquement accessible à d'autres. Et ce durant un laps de temps inconnu qui peut aussi bien être court que long. (Corriges moi si j'écris une bêtise).

À la lumière de ces éclaircissements, il me semble d'autant plus indispensable de modifier les autorisations de gestion de NOS albums. :? Quitte à toutes & tous bouger sur un site plus simple à gérer si cette modification s'avère impossible ici. (Atarikiki avait d'ailleurs entièrement créé un autre site précisément à cet effet il me semble, où tout le monde aurait probablement le même rôle administratif j'imagine?)
Désolée de ne pas trop savoir quoi proposer pour résoudre le problème soulevé, étant pour ma part parfaitement incompétente en gestion de site web. :|

aline
Membre
Membre
Modele de cage : CB6000

Message par aline » dim. 6 nov. 2016 17:47

atarikiki a écrit :Si c'est un soucis technique (évolution du moteur PHP par exemple) les données seront encore sur le serveur mais non accessibles.
Dis-moi, si c'est pb technique qui porte sur le php du forum je comprends bien mais dans tous les cas vous devez toujours avoir accès à la base SQL qui contient toutes les données du forum via un MySQL ou autre non? et donc la possibilité de générer une sauvegade sur une machine locale et de tout effacer ensuite sur le serveur?

Défaut de paiement la c'est clair, soit tu paies et tu récupères tes accès, soit tu attends gentiment que l'hébergeur efface tout... un jour

Bon de toute façon dés que tu publies un truc sur le net tu cours le risque que ça soit vu un jour par quelqu'un dont tu ne pensais pas qu'il y aurait accès.
Mais oui ce serait vraiment bien de pouvoir supprimer très rapidement une photo que l'on envoie par erreur, ou tout bêtement que l'on souhaite voir disparaitre
Modifié en dernier par aline le lun. 7 nov. 2016 10:13, modifié 1 fois.

nizo
Membre
Membre
Modele de cage : ZZ et chinoise custo

Message par nizo » lun. 7 nov. 2016 10:10

J'attends aussi avec impatience cette possibilité, et je crois qu'elle fait partie des options de base proposées par ce moteur de forum ( il y a d'autres forums tournant avec ce moteur qui ont la fonction d'activée).

Pour la part, ne pas disposer de cette fonction est un frein pour moi, je ne veut pas avoir à embêter jeppy à chaque fois que je veux supprimer une photo. ( J'aime bien être indépendant.. sauf de mon sexe :D )

Répondre