Quid du tropisme soumission/masochisme ?

Présentation des KeyHolders;

Modérateur : Supporter

Règles du forum
Veuillez lire les règles des forums Présentation. AVANT de vous présenter. Toute présentation ne répondant pas aux règles ne pourra être acceptée.

Les règles des forum présentation de Cage-et-Chastete.com
kiniki
Membre
Membre
Je suis : un Homme
Je suis : Un Encagé
Je cherche : Une KeyHolder
Qui porte la cage : Moi meme
Modele de cage : Mini chinoise acier

Quid du tropisme soumission/masochisme ?

Message par kiniki » dim. 1 mai 2016 09:13

Sans doute, parce quand il pointe vers le bas, c'est du tropeu. *j'ai honte!* :fessee2:

KaonTer
Membre
Membre
Je suis : un Homme
Je suis : Un KeyHolder
Je cherche : Un encagé
Qui porte la cage : Mon Soumis

Re: Quid du tropisme soumission/masochisme ?

Message par KaonTer » dim. 19 févr. 2017 15:30

Mais non, Kiniki, faut pas "avoir honte" de continuer sur ce que Chaste a lancé !
Les "pipi" n'a pas de "tropismes", sinon par métaphores ceux de son proprio !
Il est vrai, même chez les plantes (c'est en Botanique qu'est apparu le mot "tropisme"), qu'il y a toujours "Dominants - dominés" et que c'est parfaitement Naturel,
mais "Maîtres - soumis", à fortiori "Sadiques - masochistes" relèvent davantage du Culturel.
Il faut bien distinguer le désir de se faire "absoudre" de ce que l'on se reproche à soi-même, et qui peut mener vers l'autopunition,
du désir de contrition que mène à l'aveu de ses fautes, éventuellement à soi - même, mais au premier chef à quelqu'un représentant l'offensé !
Car qui peut avouer une faute à qui en a été victime (C'est moi qui ai tué votre mari parce qu'il gênait mon trafic !),
s'il est incapable de l'avouer "en confession", ni même à lui - même ?

Moi aussi, au début du Catéchisme, j'ai trouvé le Vicaire stupide ... Mais il s'est trouvé que, pour mes "loisirs", j'ai préféré les "Scouts" aux "Arts Martiaux", car plus "Variés" dans les activités.
Il s'est trouvé que j'y ai rencontré un Docteur en Théologie (et "accessoirement" en Philosophie de la Sorbonne !),
mais de plus un Maître en Méditation !
Alors, j'espère que tu trouveras, comme d'autres ici, à l'occasion, la possibilité d'avoir sur la Dimension Religieuse de l'Humanité un point de vue moins simpliste !
PS : Je fais partie d'un Groupe de Recherches Scientifiques où, par exemple, un Ingénieur - Docteur ès Sciences Physiques est également DESS de Théologie Générale ...
J'aime les signatures, moi !

Répondre