Quid du tropisme soumission/masochisme ?

Présentation des KeyHolders;

Modérateur : Supporter

Règles du forum
Veuillez lire les règles des forums Présentation. AVANT de vous présenter. Toute présentation ne répondant pas aux règles ne pourra être acceptée.

Les règles des forum présentation de Cage-et-Chastete.com
kiniki
Membre
Membre
Je suis : un Homme
Je suis : Un Encagé
Je cherche : Une KeyHolder
Qui porte la cage : Moi meme
Modele de cage : Mini chinoise acier

Message par kiniki » ven. 29 avr. 2016 09:02

C'est fou comme l'être humain a besoin de se punir, de s'absoudre, je ne sais pas si c'est pareil chez les animaux. Quand je vois les cathos tête basse suivre le cureton, aller se confesser etc... et tout le masochisme inclus dans la religion, la plupart de ces gens là n'avoueront jamais qu'ils sont aussi masos que nous (sinon plus).

PS de l'admin : J'ai déplacé ce débat sur un topic dédié car il encombrait un autre sujet.

Lopette_L32
Membre
Membre
Je cherche : Un KeyHolder
Modele de cage : Looker 2

Message par Lopette_L32 » ven. 29 avr. 2016 18:19

kiniki a écrit :C'est fou comme l'être humain a besoin de se punir, de s'absoudre, je ne sais pas si c'est pareil chez les animaux. Quand je vois les cathos tête basse suivre le cureton, aller se confesser etc... et tout le masochisme inclus dans la religion, la plupart de ces gens là n'avoueront jamais qu'ils sont aussi masos que nous (sinon plus).
J'ai eu peur avec ton message ... :D ...
Une petite fessée de temps en temps c'est bon !!!! ... et même en auto flagellation... c'est trop long d'attendre ...comme pour le reste :mrgreen: :mrgreen:
Modifié en dernier par Lopette_L32 le sam. 30 avr. 2016 11:32, modifié 1 fois.

jeepy
Administrateur
Administrateur
Je cherche : Juste des informations
Modele de cage : Tarentule RedChili

Message par jeepy » ven. 29 avr. 2016 18:51

kiniki a écrit :C'est fou comme l'être humain a besoin de se punir, de s'absoudre, je ne sais pas si c'est pareil chez les animaux. Quand je vois les cathos tête basse suivre le cureton, aller se confesser etc... et tout le masochisme inclus dans la religion, la plupart de ces gens là n'avoueront jamais qu'ils sont aussi masos que nous (sinon plus).
Excellente réflexion kiniki ! Cela mériterait d'être développé et débattu sur un topic dédié. Tu veux bien t'y coller ?

Chaste59
Supporteur
Supporteur
Modele de cage : Prison de Morgane

Message par Chaste59 » ven. 29 avr. 2016 22:36

kiniki a écrit :Quand je vois les cathos tête basse suivre le cureton, aller se confesser etc... et tout le masochisme inclus dans la religion, la plupart de ces gens là n'avoueront jamais qu'ils sont aussi masos que nous (sinon plus).
Bien qu'étant d'éducation catholique, je suis non croyant et je ne me trouve aucun point commun avec ces gens. D'ailleurs, ce ne sont pas tous les cathos qui sont comme cela, mais plutôt les arriérés, limite intégristes ( comme quoi on en trouve dans toutes les religions :twisted: )
L'idée de la punition provoque chez moi une intense excitation :P , qui s'évacue généralement dès que commencent à tomber les frappes :domina:
C'est un sentiment positif et jouissif qui disparait avec la douleur mais revient rapidement quand elle s'estompe
Rien à voir avec la honte ou l'hypocrisie malsaine de cette minorité de culs bénis.

kiniki
Membre
Membre
Je cherche : Une KeyHolder
Modele de cage : Mini chinoise acier

Message par kiniki » sam. 30 avr. 2016 09:36

Jeepy: oh non, la religion nous marche sur les pieds tous les jours, enfin 2 en particulier, alors j'envoie des piques parfois mais je ne veux pas m'aventurer loin. Tout le monde sait que la plupart des guerres sont en fait des guerres de religion, alors moi y en a manger un peu de missionnaire de temps en temps par résistance, mais pas tous les jours.

Chaste: moi aussi je suis d'éducation catholique (en partie seulement, vu que dès la première leçon de catéchisme vers 8-10 ans je n'ai absolument rien compris à cette histoire de fous, j'ai cru être sur une autre planète) J'ai été baptisé, fait la communion (pour avoir le vélo et la montre à l'époque, fallait y passer!) , mais évidemment pas marié puceau avec une pucelle par un zozo en robe blanche psalmodiant des trucs débiles. Suffisait bien du cravaté avec son histoire de fidélité et d'assistance mutuelle...

Tu m'avoueras quand même que les simples messes sont pleines de contrition, donc une forme de soumission, d'humiliation. Pour moi toute personne qui s'y présente... volontairement :mrgreen: ... est un(e) maso qui s'ignore peut-être. Après chacun a le droit de penser s'il veut qu'il existe un dieu, le cerveau humain est un merdier sans fond, tant qu'il ne vient pas exhiber partout ses croyances devant les autres avec des croix, des soutanes, des foulards et des burkas par pur prosélytisme (et nous imposer un mode de vie): on se pavane dans la rue avec nos cages, nous, et on crée des écoles d'encagés? (ouais,bon, faut que j'arrête MDR :fessee: )

Lopette_L32
Membre
Membre
Je cherche : Un KeyHolder
Modele de cage : Looker 2

Message par Lopette_L32 » sam. 30 avr. 2016 11:37

Pour moi la principale connerie c'est la religion ... du coup en parler ici ca ne sert à rien ... c'est un trop vaste débat... pas du tout en adéquation avec le sujet (comme le disait jeepy...) bref ...c'est mon point de vue...

jeepy
Administrateur
Administrateur
Modele de cage : Tarentule RedChili

Message par jeepy » sam. 30 avr. 2016 20:14

Qu'est-ce qui pousse tant de gens vers la soumission et le masochisme, individuellement ou par le truchement d'institutions ?
J'ai ouvert ce topic dédié à échanger et débattre sur le sujet. Mais cela dépasse la seule mise en cause des religions, même si c'en est un aspect majeur et même si je suis d'accord avec ce qui vient d'être dit.
A mon avis, les religions utilisent et canalisent à leur profit ce tropisme qui lui est pré-existant. Mais d'où vient-il ? Et les animaux sont-ils si éloignés que cela de ce tropisme (se soumettre à un dominant) ?

bacchus
Membre
Membre
Modele de cage : Steelworxx L02

Re: Quid du tropisme soumission/masochisme ?

Message par bacchus » sam. 30 avr. 2016 20:34

Le "tropisme" est d'après wiki est :
la tendance d'un organisme à croître (surtout d'une plante) dans une direction donnée, par exemple vers le bas ou vers la lumière.
donc d'aller tous vers la même direction, là la soumission et/ou le masochisme.
PS : l'admin est à la manœuvre, le sujet s'auto-poste tout seul... :lol:

ptiscarabée
Membre
Membre
Modele de cage : prison de morgane

Message par ptiscarabée » dim. 1 mai 2016 06:56

l etre humain n echape pas a toute les loies natureles et la il y a les dominants et les dominés , simpliste peut etre mais vrai a tout les niveaux de ce qui exsiste des plus petites choses aux plus grandes ....

Chaste59
Supporteur
Supporteur
Modele de cage : Prison de Morgane

Message par Chaste59 » dim. 1 mai 2016 08:44

bacchus a écrit :la tendance d'un organisme à croître (surtout d'une plante) dans une direction donnée, par exemple vers le bas ou vers la lumière.
quand mon sexe bande vers le haut, c'est du tropisme ? :lol: :lol: :lol:

Répondre